Guide de haute montagne et alpiniste de renommée internationale, Patrick Gabarrou a réalisé plus de 300 « premières » dans les Alpes et sur les montagnes du monde.

Ouvertures, directissimes, solitaires, enchaînements, descentes en ski extrême, il s’est illustré sur tous les terrains et dans toutes les pratiques. Il est allé de la Face nord des Grandes Jorasses à celle du Cervin en passant par le Mont-Blanc, les Andes et l’Himalaya…

Et pourtant pas de course à l’exploit dans ce palmarès étonnant ; chaque projet naît d’abord d’une attirance pour la beauté d’un itinéraire, la pureté d’une ligne, sa plénitude. Essentielle également au cœur de ce monde, la présence de compagnons, d’amis et de véritables frères de cordée comme Alexis Long et Christophe Dumarest.

« Patrick  Gabarrou », c’est une liste sans fin d’ascensions prestigieuses et en même temps une faculté d’émerveillement intacte et communicative.
Et toujours l’envie de célébrer très simplement mais intensément la beauté du monde.

La haute montagne est le lieu de l’immensité, de la difficulté et de l’engagement et aussi pour lui, un lieu de partage avec les autres et un espace privilégié de rencontre.

 

« Le parcours GAB »

Guide de haute montagne depuis une quarantaine d’années, conseiller technique d’entreprises de renommée internationale , responsable de service de sécu des pistes en station de ski pendant 10 ans, engagement depuis plus de 25 ans au service de l »environnement en montagne, investissement a long terme dans l’univers des personnes handicapées.
=> Plus d’infos dans la rubrique « Parcours »