Thème de la conférence :

Patrick Gabarrou avait quatorze ans lorsqu’il découvrit, au cœur de la plate campagne où il habitait, les images somptueuses et vraies d’un formidable joyau terrestre ancré dans l’altitude.

Elles étaient harmonieusement disposées au cœur d’un livre du célèbre guide de haute montagne Gaston Rébuffat, « CERVIN, cime exemplaire » qui allait devenir pour l’adolescent un compagnon de rêveries et de projets enthousiasmants.

Non pas qu’il imagine un jour en rejoindre le sommet comme les alpinistes, ces personnes d’un autre monde. Lui rêvait simplement de le découvrir, l’admirer, le contempler à loisir de l’aube au couchant non plus simplement au cœur des images mais « en vrai », depuis les sentiers et les alpages étalés au pied de la pyramide sublime.

Il ignorait alors qu’il deviendrait un jour lui aussi guide de haute-montagne et qu’il aurait le privilège rare de gravir à de nombreuses reprises ce fameux CERVIN et d’y mener par diverses voies bien des compagnons de cordée.

Il ignorait encore davantage qu’il lui serait donné de réaliser dans ces sauvages parois trois grandes «  premières ascensions » :

« AUX AMIS DISPARUS » avec Pierre Gourdin, François Marsigny et Lionel Daudet.

« FREE TIBET» avec Cesare Ravaschietto.

« PADRE PIO , PREGA PER TUTTI » avec Nicolae Morar et Cesare Ravaschietto.

Après la conférence, Patrick Gabarrou se tient à la disposition du public pour poursuivre l’échange, tout en offrant et dédicaçant posters et cartes postales.

>>> Contactez-moi si vous êtes intéressés par cette conférence