A quoi sert l’expérience si elle ne peut être partagée ?

Philosophe de formation, guide de haute montagne par passion, photographe et conseiller technique au long cours, Patrick Gabarrou a réalisé avec ses compagnons d’innombrables ascensions et expéditions, des Alpes à l’Himalaya, dont plus de 300 « 1ères absolues ».

Autant d’aventures multiples vécues sous le signe de l’engagement et de l’effort, de la joie et de la peur, de l’enthousiasme et de la prudence, de la prise de risque et du questionnement. Projets, tentatives, réalisations, réussites, sens et force de la cordée… Un vécu rare que Patrick Gabarrou partage avec force, passion et réflexion.

Le plus souvent les interventions comprennent une projection de film ou/et de photos suivies ou entrecoupées d’exposés et de moments d’échanges avec les participants. Sont bien sûr  évoquées les notions  d’efficience, de gestion de l’effort et du temps, de prise de décision, de capacité à renoncer pour préserver l’essentiel, de vitesse et de sécurité, de rêve et d’action….

La liste est longue et les parallèles avec le monde de l’entreprise n’auront pas besoin d’être formulés explicitement pour que chacun y trouve un élément faisant écho à sa vie personnelle et professionnelle.

Quoi de mieux pour manager l’excellence opérationnelle qu’un guide de haute montagne, humaniste, découvreur de talents, fédérateur d’équipes, capable de gérer l’effort et le temps, capable d’aider a la prise de décision jusqu’à la capacité a renoncer.  Le beau, le grand, le haut, le difficile, l’aisance, l’engagement, l’effort, le temps, la cohésion, le soutien aux autres, l’équipe sont ses moyens pour atteindre la plus grande efficience dans l’entreprise.

=> Télécharger le .pdf de la brochure de présentation des « conférences entreprises ».

(Ces interventions, en français, italien ou anglais peuvent être réalisées dans le cadre de séminaires, de conventions, de symposiums, de réunions de motivation ou de lancement de produit …).