Patrick Gabarrou, Pèlerin des Cîmes

Prix de vente : 20€ TTC

Dent Blanche

Tant d’années déjà que lui est apparue pour la premuère fois depuis le val d’Hérens la silhouette altière de la Reine du Valais.
Comment oublier cette première vision enchantée de la haute-montagne, dominant, lumineuse,  l’harmonie alpestre des vieux villages ? Monde magique de l’altitude qui attire pour toujours le regard et l’âme…
Il ne savait pas alors que la haute cime de ses début deviendrait, parmi d’innombrables sommets, la pierre d’angle d’une vie d’alpinisme. Celle de  la passion et du partage.
Juillet 1969, Patrick GABARROU gravit son premier 4000, la Dent Blanche, avec le guide Candide PRALONG, enfant du Val d’Hérens. S’ensuivra une carrière alpine parmi les plus exceptionnelles de son temps, où la Dent Blanche gardera une place privilégiée.

40 ans plus tard, Patrick revient sur les lieux de ce premier amour.

« Dent Blanche, la belle inconnue » met en lumière à travers ce sommet emblématique les multiples facettes de ce que peut inspirer la montagne au hommes. Patrick nous plonge dans l’action entre neige, glace et rocs, et part à la rencontre d’alpinistes et de montagnards, dont la formidable pyramide emplit le coeur.

Sur ce DVD :
Le film « Dent Blanche, la belle inconnue » – Durée : 52 minutes – PAL
• Bonus :  « Tom & Cami », 4’15 + « Face Nord de l’Eiger, sur les traces des pionniers », 4’30
Production : Réalpiniste.com 

Extrait du DVD « Dent Blanche, la belle inconnue » :